- Qui est concerné ?
Je n'habite pas la Résidence du Pont de Canadel, suis-je concerné(e) ?
L'appellation "C.I.Q. Pont de Canadel" choisie à l'origine de la création de l'association ne signifie pas que notre zone de compétence se limite à la résidence portant ce nom mais il s’avère que cette résidence, située à l'entrée principale du quartier, au niveau du Rond Point des Déportés est, ne l'oublions pas, la première résidence a avoir vu le jour sur la ZAC des Salles, ce qui fait que l'appellation "Quartier du pont de Canadel" est souvent utilisée pour désigner tout le périmètre délimité par les avenues Félix Gouin, Radolfzell et Raymond Philippi.
En résumé, les résidents inclus dans la zone de compétence du CIQ Pont de Canadel sont tous ceux habitant les résidences Pont de Canadel 1 & 2, Palestrina 1 & 2, Bourelly, Les Hameaux d'Ambre, Les Genêts, Le Forum, L'Olympe, Le Colisée, Le Boulingrin 1 & 2, l’Hémicycle, les Peupliers, Hermés* ainsi que tous les riverains inclus dans le périmètre délimité par les Avenues Félix Gouin, Radolfzell et Raymond Filippi, excepté le quartier des Dryades qui possède sa propre association. Depuis la création originale, se sont ajoutées les résidences Bel'Ombre et Rimbaud. Nous avons également décidé d'intégrer les habitants du quartier Bardin, leurs enfants étant scolarisés à l'école Pierre Mendes France.
*La résidence Hermés, située à l'entrée Est du quartier des Dryades n'est pas prise en compte par l'association du même nom, il a donc été décidé de la rattacher au CIQ Pont de Canadel.
Entrée du quartier du Pont de Canadel